Restez au courant des dernières actualités du Secrétariat social UCM.

Devenir employeur ?M'inscrire

Retour au site UCM.be

Engagez avant le 31/12/2020

Catégorie

Actualité

Thématique

Dirigeant d'entreprise

Publication

04/09/2020

Vous envisagez d’engager votre premier collaborateur ? Lancez-vous et bénéficiez d’une exonération à vie des cotisations patronales de base sur ce travailleur.

Cette mesure, d’application depuis 2016, vise les nombreux indépendants qui souhaitent se faire aider dans leur travail mais que le coût d’une embauche décourage.

En quoi consiste cette mesure ?

Pour le premier travailleur engagé, vous bénéficiez d’une exonération à viedes cotisations patronales de base. Cela signifie que vous ne payez aucune des charges patronales principales liées à ce travailleur et ce, durant toute la durée de son occupation.

Cette réduction n’est pas liée à un travailleur particulier mais au premier engagement. Elle reste donc d’application si le travailleur quitte l’entreprise et est remplacé par un autre.

Simulation gratuite du coût de votre futur collaborateur

Grâce à notre simulateur de coût, obtenez, en quelques secondes, une simulation du coût de votre futur travailleur et mesurez le gain réalisé avec la mesure premier engagement.

Exemple : En engageant, avant le 31/12/2020, un ouvrier qualifié à temps plein dans le secteur de la construction, vous profitez d’une réduction de 8.000€ € par an.

Découvrez notre simulateur !

D’autres aides à l’emploi existent

Il existe également des réductions de cotisations patronales jusqu’au 6e travailleur inclus ainsi que différentes allocations de travail. Envie d’en savoir plus ? Téléchargez notre brochure sur les aides à l’emploi.

L’engagement est une étape importante qui suscite de nombreuses questions. Trouvez les réponses à vos premières interrogations sur  jengage.be/FAQ ou contactez-nous au +32 78 05 20 20.