Restez au courant des dernières actualités du Secrétariat social UCM.

Devenir client ?M'inscrire

Retour au site UCM.be

Tax shift : Renforcement de la réduction « premiers engagements » du 2ème au 6ème travailleur

Catégorie

Actualité

Publication

16/01/2017

Depuis ce 1er janvier 2017, les premières embauches sont encore encouragées via les mesures du Tax shift. Les connaissez-vous ?

Renforcements progressifs

Depuis le 01/01/2016, la réduction des cotisations patronales de sécurité sociale existante pour les engagements du 2ème au 5ème travailleur est renforcée et étendue jusqu’à l’engagement du 6ème travailleur.

Et depuis ce 01/01/2017, la réduction est à nouveau renforcée pour les engagements du 3ème au 6ème travailleur.
Quel est le montant de ces réductions ? Toutes les infos ici.

Et qu’en pensent les indépendants et employeurs* ?

Sondage Tax shift

Il ressort clairement que les charges patronales élevées restent le plus gros frein à l’embauche.

Parmi les indépendants sans personnel, 84% ont bien connaissance de la mesure Tax shift et 39% disent avoir été motivés à engager un premier travailleur en 2016 grâce à la suppression des cotisations sociales patronales.

61% des répondants sans personnel ne comptaient quant à eux pas engager en 2016. Pour 25% de ces derniers, les démarches administratives sont trop lourdes. Et pour 21%, les normes et législations sociales sont trop complexes.

Le Tax shift est un fameux coup de pouce. Mais nous sommes conscients que les démarches administratives restent lourdes et que les normes et législations sociales imposées par l’état sont très complexes. C’est pourquoi nous mettons à votre disposition toute notre expertise et un accompagnement sur-mesure en fonction de votre situation : formations, conseils juridiques, détachement d’experts pay-roll…

Découvrez les solutions qui vous simplifient la vie sur ucm.be/solutions-rh.

 

Plus d’un tiers des personnes ayant engagé au moins un travailleur cette année se dit prêt à encore engager grâce aux réductions de cotisations liées au Tax shift.

Tout savoir sur le Tax shift ? RDV sur mytaxshift.be

Sondage : tax shift

*Ces chiffres sont issus du sondage « Tax shift : 9 mois », réalisé entre janvier et septembre 2016. Il comporte un taux d’erreur de 10%.